top of page

ABOUT US

57430339_1203279206515912_46616533372365
21768123_10212663129364764_8714697524557

Tous les deux originaires de Montélimar, dans la Drôme, nous nous sommes rencontrés dans notre ville avant le départ de Maxime en Australie. Cela fait maintenant 8 ans que nous partageons les mêmes rêves et envies d’évasion. Nous vivons désormais à mi-temps entre le Bourget du Lac, Val d’Isère et Montélimar pour notre travail. Maxime est artisan dans la rénovation et Alice architecte. Deux métiers relativement complémentaires, comme notre couple au quotidien.

Notre amour pour la montagne a débuté lorsque nous avons emménagé ensemble à Grenoble durant les études d’Alice. C’est à partir de ce moment que nous avons commencé à arpenter ensemble les Alpes et l’Europe en vélo, rando et van. Nous vivons aujourd’hui au Bourget du Lac mais notre van alias «Biibus» est notre seconde maison. Nous l’avons aménagé en 2015 pour notre premier Road Trip en Scandinavie qui durera un peu plus d’un mois. Le début d’une longue route avec lui commence! Nos été, avant de commencer à travailler, nous les passions entièrement dans ce petit cocon de 5m2. Nos journées sont alors rythmées par la course du soleil et nos envies. 

Aujourd’hui, les semaines sont chargées pour nous deux, alors dès que le week-end arrive, impossible de résister à l’appel des grands espaces! Nous ne pouvons le nier, nous avons la bougeotte et aucun week-end ne se ressemble. Ils sont tous dédiés aux sports outdoors, à la vie en extérieur, à la découverte et la récolte de baies et champignons. Notre petit bonheur : ouvrir la porte du van au réveil, respirer l’air vif et sentir le soleil nous chauffer la peau. Tant de plaisirs simples dont nous ne pouvons désormais nous passer. 

Notre premier périple à vélo a été la traversée des Alpes en autonomie. Bon, si Maxime faisait du vélo depuis petit (BMX et VTT), Alice n’en avait jamais vraiment fait plus de 30km, avant que l’on achète nos gravels bike pour notre première aventure. L’excitation était aussi forte que notre inexpérience! Les premiers cols ont été éprouvants mais la récompense au sommet valait l’effort. Et plus les jours défilaient, plus le plaisir grandissait! Une grande histoire commence avec le cyclo tourisme! 


Le dernier en date est le tour du Lac Léman depuis chez nous. C’est durant ce week-end que nous avons acté définitivement notre choix de voyager à vélo!

Une décision que nous avons prise ensemble et qui correspond le plus à notre définition du Voyage et de la Liberté.

ALICE & MAXIME

bottom of page