top of page

&

LES BICYCLETTES

LEURS ACCESSOIRES

Nous avons pris le temps de choisir nos alliés qui vont nous supporter pendant un an et demi. Après une réflexion sur l’ergonomie des vélos, nous avons choisi de partir sur un cadre de type VTT qui permet d’avoir une position plus droite que les pures voyageuses (vélos destinés aux voyages) et plus maniable. Le choix de l’acier pour la solidité et la facilité à souder en cas de casse, a été une évidence.
Nous avons opté pour Le Longitude de chez Genesis pour cette aventure !

Concernant le reste des composants nous avons été bien conseillés par le magasin cyclable Grenoble, qui nous a orienté sur des composants robustes ayant fait leurs preuves auprès d’autres voyageurs. L’ensemble des composants techniques seront de la marque SHIMANO, facilement trouvables dans le monde entier et surtout simple d’entretien. Nous avons opté pour une transmission type VTT (Shimano Deore XT )qui nous permettra de grimper les cols les plus pentus et les plus hauts comme par exemple le col Ak-Baïtal culminant à 4655M sur la route du Pamir. 

accessoire.jpg

Pour stopper les engins et tout leurs bardas, on s’est dirigé vers un freinage à disque hydraulique pour la puissance et la précision assurant notre sécurité. D’ailleurs, pour cette dernière il faudra être visible de tous, alors un moyeu à dynamo intégré nous permettra d’avoir en permanence de l’éclairage sur les vélos . Celui-ci nous servira également à produire un peu d’électricité pour charger au quotidien les lampes frontales, téléphones, GPS...


Qui dit voyage au long court dit équipements,beaucoup d’équipement, il faut de quoi stocker nos vêtements, appareils électroniques, trousse de secours, nécessaire de cuisine ,caisse à outil...
Pour ranger au sec l’ensemble de nos affaires pour une vie en autonomie durant les 4 saisons, 4 sacoches Ortlieb avant et arrière sont prévues ainsi qu’une sacoche de guidon et sac étanche. Nous prenons également le nécessaire pour randonner et courir pour arpenter différemment les massifs qui s’offreront à nous! Autant dire qu’il va falloir faire des choix avant le départ pour alléger au maximum nos montures .

Wilderness petit-déjeuner
Image de Dmitriy Nushtaev
Image de Timothy Meinberg
bottom of page